Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTAD
Archives
20 janvier 2010

LA SYMBOLIQUE DU REVE

La symbolique du rêve est importante mais n'est pas facile à interpréter. Je n'ai pas vraiment envie de replonger dans tout cela mais, cependant, parfois, il n'y a pas le choix. Ce rêve est toujours présent et, s'il l'est autant, c'est que son interprétation n'est pas exacte ou est incomplète. Je repense à tous les événements qui se sont déroulés, à leur chronologie, et à différentes petites "choses" qui devraient me mettre la puce à l'oreille. Le souvenir d'une personne, croisée 2 fois à un endroit où elle n'avait rien à faire, et qui m'étudiait. Cela, je pense, par rapport à ce que j'ai pu écrire sur un autre blog. Après, on peut se poser la question depuis quand ce blog était-il surveillé et, par qui ? Pour cela, j'ai eu au moins une réponse, et la deuxième anecdote concernant la personne rencontrée hélas, me fournit des éléments plutôt inquiétants... Cela voudrait dire une longue préparation, et donc plus en adéquation avec le pourquoi de la chose...

Le monde de la politique est complexe, il est l'entrecroisement de maints facteurs, autres que les affichages publics de partis... Je parle d'inquiétant car il dénote un cruel manque de liberté d'expression... Dans un pays où l'on étale la démocratie sur notre pain quotidien, il arrive parfois (sinon souvent) que la couche de démocratie cache une certaine hypocrisie. Il n'est pas bon d'analyser, et vous trouverez sur la toile bon nombre d'analystes reconnus qui ne vous diront pourtant pas certaines choses. Tellement d'hypocrisie, d'ailleurs, que moi-même, je n'ose nommer "cela"...

Sur le blog de Cendra, certaines "choses" sont nommées, et, plus dangereusement peut-être, regroupées... C'est peut-être là que le bât blesse... Aurais-je mis le doigt là où il ne fallait pas ? C'est probable. je suis très forte à ce jeu. Maintenant, que cela ait "servi" pour autre chose, c'est aussi probable...

La première partie du rêve me laisse perplexe... Je marche donc dans la ville, sautant de cailloux en cailloux, sur de minces filets d'eau claire, limpide, translucide... La seule expression qui me vienne à l'esprit c'est "clair comme de l'eau de roche" !!! Et pourtant, je rebrousse chemin, persuadée que je fais fausse route. Cela voudrait-il dire qu'il est clair comme de l'eau de roche que cela ne vient pas d'un certain côté, en tout cas, cela ne vient pas de l'extérieur, c'est certain. La seconde partie du rêve se déroule chez moi, mais, il est vrai, est plutôt répugnante ! Ceci dit, il est vrai que c'est suite à ce rêve, que ce sont éveillés les deux souvenirs... Les techniques d'hypnose utilisées avec moi se sont pas répandues dans le grand public, elles sont secrètes... La réponse est dans la réponse... 

Il me semble avoir, hélas , une des clés de réponse. Mais faut-il vraiment l'étudier plus pour enfin trouver la paix en moi ? Peut-être. Mais peut-être pas. Cela dépendra aussi de certaines personnes, qui, même un bout de temps après, ont continué d'utiliser d'autres méthodes dont je parlerai prochainement peut-être. Notamment, la méthode positive...

 

Publicité
Commentaires
LIBERTAD
Publicité
Publicité